il y a 2 ans
Vivet Therapeutics lève 4,9 millions d'euros pour développer une thérapie génique
Vivet Therapeutics, une entreprise de biotechnologie en phase clinique basée à Paris, en France, qui développe des thérapies géniques innovantes et durables pour les maladies métaboliques héréditaires rares, a reçu un financement de 4,9 millions d'euros
Le financement a été fourni par le gouvernement français dans le cadre du plan France Santé 2030 géré par Bpifrance
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour poursuivre le développement de son produit de thérapie génique VTX-806 comme une option de traitement efficace pour arrêter ou inverser la progression de la maladie à long terme, ou potentiellement guérir la CTX chez les patients.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies métaboliques héréditaires rares sont des affections graves qui peuvent entraîner des complications graves et mettre la vie en danger. Il n'existe actuellement aucun traitement curatif pour la plupart de ces maladies, et les options de traitement disponibles sont souvent limitées et inefficaces. Vivet Therapeutics vise à révolutionner le traitement de ces maladies en développant des thérapies géniques innovantes et durables."
Solution
"Vivet Therapeutics développe des thérapies géniques utilisant des virus adéno-associés recombinants (rAAV) comme vecteurs pour délivrer des gènes thérapeutiques dans les cellules des patients. Ces thérapies ont le potentiel de corriger les défauts génétiques à l'origine des maladies métaboliques héréditaires rares et d'offrir aux patients une amélioration durable de leur état de santé."