il y a 3 ans
Tridek-One lève 16 millions d'euros pour ses traitements contre les maladies auto-immunes
Tridek-One, une startup biotech basée à Paris, a levé 16 millions d'euros pour développer des agonistes CD31 pour rétablir l'équilibre immunitaire chez les patients atteints de maladies auto-immunes
Le tour de financement a été mené par Pureos Bioventures, avec la participation de Bpifrance, InnoBio2 fund, Bioqube Ventures, AdBio partners et Advent Life Sciences
L'entreprise a l'intention d'utiliser les fonds pour identifier des candidats au développement contre les maladies auto-immunes, pour mener des études d'autorisation de mise sur le marché (AMM) et pour renforcer l'organisation.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies auto-immunes sont des maladies chroniques qui surviennent lorsque le système immunitaire attaque par erreur les tissus sains du corps. Elles affectent des millions de personnes dans le monde, et il n'existe actuellement aucun remède. Les traitements existants ne sont souvent pas efficaces et peuvent avoir des effets secondaires graves."
Solution
"Tridek-One développe des agonistes de point de contrôle immunitaire de première classe pour rétablir l'équilibre immunitaire chez les patients atteints de maladies auto-immunes. Ces agonistes stimulent le système immunitaire à cibler les cellules qui causent la maladie, tout en épargnant les cellules saines. Ils ont le potentiel de fournir un traitement plus efficace et plus sûr que les traitements existants."