il y a 2 ans
EverImmune lève 3,46 millions d'euros pour développer son traitement contre le cancer
EverImmune, une société de biotechnologie française spécialisée dans le développement de produits biothérapeutiques vivants dans le domaine de l'oncologie du microbiote, a obtenu un financement de 3,46 millions d'euros de Bpifrance
Le financement, qui est un mélange de subventions et de prêts remboursables, sera utilisé pour mener un essai clinique de phase I/II pour son candidat médicament Oncobax® AK chez des patients sous immunothérapie
L'essai clinique sera mené dans 15 hôpitaux en France et en Belgique, y compris Gustave Roussy, le principal centre de lutte contre le cancer qui a donné naissance à EverImmune.
ProblèmeHealthcare
"Seulement 30% des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules et 40% des patients atteints de cancer du rein répondent à l'immunothérapie. Pour ces patients, le système immunitaire ne parvient pas à identifier et à attaquer les cellules cancéreuses. Il existe donc un besoin urgent de nouvelles thérapies pour améliorer l'efficacité de l'immunothérapie."
Solution
"EverImmune développe des biothérapeutiques vivants (LPB) basés sur des bactéries spécifiques pour restaurer l'efficacité de l'immunothérapie chez les patients atteints de cancer. Leur produit phare, Oncobax AK, cible une déficience immunitaire spécifique chez les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules et de cancer du rein. Ce produit est administré par voie orale et vise à reprogrammer le système immunitaire du patient pour qu'il puisse mieux reconnaître et attaquer les cellules cancéreuses."