il y a 2 ans
PrediSurge lève 6,5 millions d'euros pour révolutionner la chirurgie cardiovasculaire avec des jumeaux numériques
PrediSurge, une startup française, développe des logiciels de simulation pour les interventions cardiovasculaires
Leur logiciel, PlanOpTM, utilise des données d'imagerie préopératoire pour générer des modèles numériques qui simulent le comportement biomécanique des artères et des valves
La société a levé 6,5 millions d'euros lors d'un tour de financement de série A, portant son financement total à 10,5 millions d'euros
PrediSurge prévoit de déployer son logiciel dans toute l'Europe cette année et est en passe d'obtenir l'autorisation de la FDA.
ProblèmeHealthcare
"Les interventions cardiovasculaires reposent traditionnellement sur des tomodensitogrammes. Les chirurgiens imprimaient une image médicale et plaçaient littéralement des règles sur l'image pour effectuer des mesures. Ils estimaient et faisaient des hypothèses, ce qui dépendait massivement de l'expérience du chirurgien. La reproductibilité était donc un vrai problème. Pire encore, le nombre de complications suite aux interventions endovasculaires en milieu hospitalier pouvait atteindre 25 %, allant de quelques semaines à l'hôpital à la mort."
Solution
"PrediSurge a innové avec PlanOpTM, une solution logicielle. Cette technologie de pointe exploite les données d'imagerie préopératoire pour générer des modèles numériques qui simulent le comportement biomécanique des artères et des valves. PlanOpTM crée des jumeaux numériques spécifiques au patient, améliorant ainsi la précision et la personnalisation des soins dans le domaine médical. Elle offre une répétition numérique des interventions EVAR standard et complexes, permettant aux professionnels de santé d'étudier différentes approches d'implantation de dispositifs et d'adapter la stratégie thérapeutique à chaque patient."