il y a 4 ans
PowerZ lève 7 millions d'euros avec le soutien de Hachette Livre et Bayard
Hachette Livre et Bayard, deux poids lourds de l'édition française, ont participé à un récent tour de table de sept millions d'euros de la jeune pousse PowerZ, qui vise à devenir le « Fortnite de l'éducation »
PowerZ, fondée par Emmanuel Freund, cofondateur de Blade récemment repris par OVH, utilise le jeu vidéo pour éduquer les enfants
Hachette Livre avait déjà participé à la première opération en septembre dernier (3 millions d'euros)
Célia Rosentraub, directrice générale de l'e-éducation chez Hachette Livre, souligne que PowerZ représente une opportunité d'atteindre une taille critique dans l'écosystème numérique éducatif français.
ProblèmeEducation
"Les écosystèmes éducatifs numériques français ne démarragent pas facilement, et les entreprises évoquent souvent la gamification de l'éducation sans mettre en œuvre ce concept. PowerZ souhaite devenir un leader dans ce domaine."
Solution
"PowerZ utilise le jeu vidéo pour éduquer les enfants, avec une vision à long terme et la possibilité d'atteindre une taille critique. Le startup vise une audience internationale et non pas principalement les entreprises (B2B) mais plutôt les consommateurs."