il y a un an

Touch Sensity lève 3 millions d'euros pour révolutionner la sécurité des matériaux composites

  • Touch Sensity, une startup française, a levé 3 millions d'euros pour financer la commercialisation de sa technologie permettant aux pièces d'avion, d'automobile et de train de signaler si elles sont endommagées

  • Le financement comprend 1,75 million d'euros en fonds propres de ses investisseurs historiques (Newfund, Euskal Herria, Naco) ainsi que du fonds italien Liftt et du suisse DAA-Capital

  • Le solde de 1,3 million d'euros est constitué de dette bancaire et de subventions de Bpifrance et du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

    • touchsensity.com

      ProblèmeTechnology

      "Les matériaux composites, utilisés dans l'aviation, l'automobile et le ferroviaire, sont difficiles à inspecter pour détecter les dommages. Cela peut entraîner des problèmes de sécurité et des coûts de réparation importants."

      Solution

      "Touch Sensity a développé une technologie qui permet aux matériaux composites de « parler » en détectant les dommages. Cette technologie permet aux industriels de surveiller l'état de leurs pièces et de prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent."

      Couvert par