il y a un an
Touch Sensity lève 3 millions d'euros pour révolutionner la sécurité des matériaux composites
Touch Sensity, une startup française, a levé 3 millions d'euros pour financer la commercialisation de sa technologie permettant aux pièces d'avion, d'automobile et de train de signaler si elles sont endommagées
Le financement comprend 1,75 million d'euros en fonds propres de ses investisseurs historiques (Newfund, Euskal Herria, Naco) ainsi que du fonds italien Liftt et du suisse DAA-Capital
Le solde de 1,3 million d'euros est constitué de dette bancaire et de subventions de Bpifrance et du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
ProblèmeTechnology
"Les matériaux composites, utilisés dans l'aviation, l'automobile et le ferroviaire, sont difficiles à inspecter pour détecter les dommages. Cela peut entraîner des problèmes de sécurité et des coûts de réparation importants."
Solution
"Touch Sensity a développé une technologie qui permet aux matériaux composites de « parler » en détectant les dommages. Cette technologie permet aux industriels de surveiller l'état de leurs pièces et de prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent."