il y a 9 ans
Vestiaire Collective lève 62 millions de dollars pour sa plateforme de mode d'occasion
Vestiaire Collective, une plateforme de commerce électronique française spécialisée dans les vêtements et accessoires de mode d'occasion, a levé 62 millions de dollars (58 millions d'euros)
Le tour de table est mené par Vitruvian Partners, avec la participation d'investisseurs existants, Eurazeo et Idinvest
La société a levé au total 118 millions de dollars (110 millions d'euros) auprès de ces investisseurs, ainsi que de Zadig & Voltaire, Ventech, Balderton Capital et Condé Nast International
Vestiaire Collective est déjà leader au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie
Le financement actuel est destiné à étendre son activité au-delà de l'Europe
La startup a déjà un bureau aux États-Unis, mais elle souhaite désormais se développer davantage sur ce marché
La startup prévoit également de se développer en Asie en 2017.
ProblèmeFashion
"Le marché de la mode d'occasion est souvent synonyme de manque de confiance et d'expériences d'achat incohérentes. Les acheteurs hésitent en raison du risque de contrefaçons, de la difficulté à vérifier l'authenticité et du manque d'informations détaillées sur les produits."
Solution
"Vestiaire Collective offre une plateforme de confiance pour l'achat et la vente d'articles de mode d'occasion de luxe. L'entreprise authentifie chaque article avant sa mise en ligne, garantissant ainsi son authenticité. Des pages produits détaillées, un processus d'expédition standardisé et une interface conviviale offrent une expérience d'achat haut de gamme."