il y a 3 ans

LaCollection lève 8,78 millions d'euros pour révolutionner la collection d'art numérique

  • La startup française LaCollection, qui crée une nouvelle façon de posséder des versions numériques d'œuvres d'art physiques en collaborant avec des institutions culturelles, a levé 8,78 millions d'euros lors d'un tour de financement de série A mené par Alven

  • Le financement permettra à LaCollection de développer davantage sa plateforme, de sécuriser des partenariats avec davantage de musées et d'artistes et de continuer à développer une équipe mondiale en Europe, en Asie et aux États-Unis.

    • lacollection.io

      ProblèmeArts and Crafts

      "Le marché de l'art traditionnel est souvent inaccessible et opaque, en particulier pour les nouveaux collectionneurs. Il peut être difficile de découvrir de nouvelles œuvres, de vérifier l'authenticité et de naviguer dans le monde complexe des galeries et des maisons de vente aux enchères."

      Solution

      "LaCollection démocratise l'accès à l'art en proposant des versions numériques certifiées d'œuvres d'art physiques sous forme de NFT. Cela permet aux collectionneurs de tous niveaux d'expérience d'acquérir des œuvres d'art de musées et de galeries de renommée mondiale, tout en garantissant l'authenticité et la propriété via la blockchain."

      Couvert par