il y a 5 ans

TOOPI Organics lève 1 million d'euros pour transformer l'urine en biofertilisant

  • La startup française TOOPI Organics, spécialisée dans la transformation de l'urine humaine en biofertilisants, a levé plus d'un million d'euros lors d'un tour de financement de démarrage

  • Le financement sera utilisé pour ouvrir la première unité de production de l'entreprise dans le sud de la Gironde, en France, d'ici la fin de 2020

  • L'usine aura la capacité de traiter 750 000 litres d'urine par an

  • TOOPI Organics utilisera également les fonds pour structurer son réseau de collecte, sécuriser la commercialisation de ses biostimulants à base d'urine et accélérer son développement national et européen.

    • toopi-organics.com

      ProblèmeAgriculture

      "En France, plus de 200 milliards de litres d'eau potable sont transformés chaque année en urine. Cette urine est une ressource précieuse qui est gaspillée et pollue l'environnement. Les engrais minéraux utilisés dans l'agriculture sont également nocifs pour l'environnement et les sols. "

      Solution

      "TOOPI Organics a développé une technologie qui transforme l'urine humaine en biofertilisant. Ce biofertilisant est plus efficace que les engrais minéraux et permet de réduire la consommation d'eau. TOOPI Organics propose une solution écologique et économique pour les agriculteurs."

      Couvert par