il y a 7 ans
EKIM lève 2,2 millions d'euros pour révolutionner la Food Tech avec des robots pizzaiolos
La startup française de Food Tech EKIM a levé 2,2 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Partech et daphni
EKIM vise à révolutionner le monde de la Food Tech avec des robots pizzaiolos et lance un nouveau concept de restaurant entièrement autonome appelé PAZZI
PAZZI est un concept de "tech good food" clé en main qui propose des pizzas, des boissons, des desserts et des salades
Plusieurs formats seront disponibles à partir de 2019, sous forme de franchise ou de licence
Grâce à la technologie utilisée (robots, applications et analyse de données), le modèle développé par EKIM permet d'offrir aux clients une expérience culinaire améliorée avec des ingrédients de haute qualité, un temps de service optimal, un service ultra-personnalisé et un divertissement garanti.
ProblèmeFood & Beverage
"Le marché mondial de la restauration rapide est un marché de plus de 900 milliards d'euros (source : Xerfi). Cependant, la restauration rapide est souvent associée à des aliments de mauvaise qualité et à des prix élevés. EKIM veut révolutionner le marché de la restauration rapide en proposant une solution plus rapide, plus flexible, plus connectée et plus économique tout en augmentant la qualité et le choix grâce à de nouvelles recettes et des ingrédients de qualité supérieure."
Solution
"EKIM a développé un concept de restaurant entièrement automatisé avec des robots pizzaiolos qui cuisinent devant les yeux des clients. Le concept est appelé PAZZI et offre une variété de pizzas, de boissons, de desserts et de salades. Le modèle développé par EKIM permet d'offrir aux clients une expérience culinaire améliorée avec des ingrédients de haute qualité, un temps de service optimal, un service ultra-personnalisé et un divertissement garanti. Les robots sont entièrement autonomes de la commande à la livraison, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent aucune intervention humaine. De plus, PAZZI est le premier restaurant jamais géré à distance."