il y a 2 ans

EG 427 lève 18 millions d'euros pour son traitement de la néphrobladère

  • La startup française EG 427 a levé 18 millions d'euros dans une ronde de financement Series A pour poursuivre le développement de ses produits de thérapie en génotype

    • eg427.com

      ProblèmeHealthcare

      "Les patients atteints de dysfonctionnement vésical neurogène souffrent d'épisodes fréquents d'incontinence en raison de leur état. Cela a un lourd impact psychosocial et affecte négativement la qualité de vie. C'est également une menace médicale associée à des infections urinaires récurrentes et peut endommager les reins des patients s'ils ne sont pas correctement gérés. Même avec les médicaments actuellement approuvés, il existe un besoin médical majeur de solutions durables avec moins d'effets secondaires."

      Solution

      "EG110A est la première approche véritablement innovante à être développée pour les patients souffrant d'hyperactivité vésicale neurogène depuis plus d'une décennie. Comparé à d'autres thérapies expérimentales à ce stade de développement, il est dérisqué par deux précédents clés. EG110A, par contraste, ne fait taire que les neurones sensoriels de type C dans la vessie en délivrant la chaîne légère de la toxine botulique F (BoNT/F LC)."

      Couvert par