il y a 5 ans
Colette lève 1 million d'euros pour sa solution de colocation intergénérationnelle
Colette, une startup française à impact social, a annoncé avoir levé 1 million d'euros pour développer sa solution de colocation intergénérationnelle
La startup met en relation des étudiants avec des seniors qui ont une chambre libre à leur domicile
Colette a déjà créé des dizaines de paires de colocataires à Paris et vise à étendre son réseau à travers la France et l'Europe
La startup a reçu le soutien d'investisseurs engagés dans la solidarité intergénérationnelle, tels que Thibaud Elziere, Roxanne Varza, Michaël Benabou, Andrew Robb et Rachel Delacour.
ProblèmeTechnology
"En France, près de 20% des étudiants abandonnent leurs études chaque année car ils ne peuvent pas se permettre le coût du logement, le loyer représentant 30% des dépenses mensuelles d'un étudiant. Concernant les seniors, 92 000 seniors parisiens âgés de 65 ans et plus, vivant seuls, ont une chambre libre à leur domicile, et près de 30% des seniors déclarent souffrir de solitude au quotidien."
Solution
"Colette est une solution de colocation intergénérationnelle qui permet aux jeunes de trouver un logement abordable chez des seniors qui ont une chambre libre. Colette aide les jeunes à accéder au logement et les seniors à lutter contre la solitude."