il y a 5 ans
CorWave lève 35 millions d'euros pour ses essais cliniques
CorWave, une startup française spécialisée dans les dispositifs d'assistance cardiaque, a levé 35 millions d'euros
Le tour de table a été mené par un consortium d'investisseurs, dont le fonds EIC, le fonds de la Commission européenne, qui réalise son tout premier investissement dans une entreprise privée avec un montant de 15 millions d'euros
CorWave utilisera ces nouveaux fonds pour lancer ses essais cliniques
La startup a déjà reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne pour développer ses recherches et a également bénéficié du programme Investissements d'avenir (PIA) mis en place par le gouvernement français
En plus de cette aide, elle a reçu une subvention de 2,5 millions d'euros de l'Union européenne dans le cadre du programme public européen EIC Accelerator.
ProblèmeHealthcare
"Les pompes cardiaques actuelles utilisent une technologie rotative pour faire circuler le sang, ce qui produit un flux sanguin continu non naturel et entraîne des complications. 70% des patients subissent un événement indésirable grave (comme un AVC ou une hémorragie gastro-intestinale) dans l'année suivant l'implantation."
Solution
"CorWave a développé une pompe à diaphragme ondulant qui permet d'adapter le débit aux besoins du patient. En cas d'effort, le débit augmente naturellement, mais ralentit lorsque le porteur dort."