il y a 7 ans
OpenAirlines lève 1 million d'euros pour développer son logiciel d'éco-pilotage
OpenAirlines, une entreprise française spécialisée dans les logiciels d'éco-pilotage pour l'aviation civile, a annoncé une deuxième levée de fonds de 1 million d'euros
Le financement est mené par Alter Equity, un partenaire de la société depuis 2015, et Bpifrance
OpenAirlines utilisera les fonds pour poursuivre le développement de son logiciel SkyBreathe et accélérer son expansion internationale
La société a déjà signé avec 26 compagnies aériennes dans le monde et prévoit d'ouvrir une nouvelle filiale en Chine continentale d'ici la fin de l'année 2018.
ProblèmeTechnology
"L'aviation civile est un secteur qui consomme beaucoup de carburant et émet beaucoup de CO2. Les compagnies aériennes cherchent à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 pour des raisons économiques et environnementales."
Solution
"OpenAirlines a développé un logiciel qui analyse les données des boîtes noires des avions pour évaluer l'efficacité énergétique de chaque vol. Le logiciel permet aux compagnies aériennes de préconiser à leurs pilotes de bonnes pratiques en vue de réduire les consommations de kérosène et les émissions de CO2."