il y a 2 ans
Aqemia lève 30 millions d'euros pour accélérer la recherche de médicaments
Aqemia, une biotech française spécialisée dans la recherche de médicaments, a levé 30 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Wendel Growth et de ses investisseurs historiques
Cette levée de fonds permettra à Aqemia de se focaliser sur ses projets de recherche de médicaments, de recruter et d'améliorer sa plateforme d'IA
La startup vise à avoir ses premiers essais cliniques en 2025 et à s'implanter à Boston, le hub le plus concentré en biotechs et en pharma aux États-Unis.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies sont difficiles à traiter et les médicaments existants ne sont pas toujours efficaces. Le développement de nouveaux médicaments est un processus long et coûteux, et il n'y a pas assez de médicaments pour traiter toutes les maladies."
Solution
"Aqemia utilise l'intelligence artificielle et la physique théorique pour développer de nouveaux médicaments plus rapidement et à moindre coût. La plateforme d'Aqemia permet de tester virtuellement des molécules et d'identifier celles qui sont les plus prometteuses. Cela permet de réduire le temps et les coûts de développement de nouveaux médicaments."