il y a 2 ans

Myotact lève des fonds pour son dispositif de rééducation innovant

  • Myotact, une startup française développant un dispositif médical pour la rééducation des personnes ayant subi un AVC ou une amputation, lance une campagne de crowdfunding sur Tudigo

  • Le bracelet connecté de Myotact utilise des capteurs d'analyse du mouvement pour aider les patients à retrouver leur mobilité

  • La startup espère lever entre 550 000 et 900 000 euros pour finaliser le développement de son produit, recruter de nouveaux talents et réaliser de nouvelles études cliniques.

    • myotact.fr

      ProblèmeHealthcare

      "Les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une amputation peuvent perdre l'usage de leurs membres, ce qui peut les rendre dépendants et affecter leur qualité de vie. Les thérapies médicales sont souvent limitées par manque de personnels et de places en centres de rééducation."

      Solution

      "Myotactpropose un dispositif médical connecté qui aide les personnes à gagner en indépendance en leur permettant de rééducation précoce et autonome. Le bracelet embarquant des capteurs d'analyse du mouvement et des électrodes EMG capte l'activité musculaire du patient et la transforme en mouvement sur un membre virtuel, motivant la rééducation à travers des jeux et animations d'avatar."

      Couvert par