il y a 3 ans
ImCheck Therapeutics obtient 96 millions d'euros en série C pour développer des immunothérapies contre le cancer
ImCheck Therapeutics, une start-up basée à Marseille, a levé 96 millions d'euros lors d'un tour de table de série C mené par Earlybird et Andera Partners
Les fonds seront utilisés pour faire progresser le développement clinique de l'anticorps ICT01 de la société, qui cible les lymphocytes T gamma delta pour le traitement du cancer.
ProblèmeHealthcare
"Le cancer est une maladie mortelle qui affecte des millions de personnes dans le monde. Les traitements existants, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent avoir des effets secondaires graves et ne sont pas toujours efficaces. Il existe un besoin urgent de nouvelles thérapies plus sûres et plus efficaces pour lutter contre le cancer."
Solution
"ImCheck Therapeutics développe des anticorps monoclonaux qui ciblent les lymphocytes T gamma-delta, une sous-population de lymphocytes qui peuvent détecter et tuer les cellules cancéreuses. Ces anticorps ont le potentiel de révolutionner le traitement du cancer en offrant une nouvelle approche immunothérapeutique qui est plus ciblée et moins toxique que les traitements existants."